On a fait les premiers portefeuilles RFID du monde sans faire exprès !
A la base ce n'était pas notre volonté de faire des portefeuilles avec protection rfid. D'ailleurs quand nous avons lancé les premiers modèles en 2004, cette technologie était assez peu répandue. L'intention première était de faire des portefeuilles rigides (pour protéger les cartes) et esthétique (choix de l'aluminium).
On avait réalisé sans le savoir une cage de faraday qui coupe toutes les ondes et évite non seulement la démagnétisation de cartes mais aussi la fraude au paiement sans contact.
En 2009 à la demande de nos clients japonais et américains, où cette technologie était déjà répandue, nous avons fait tester nos produits dans un laboratoire indépendant en Suisse. Nous avons alors pu faire certifier nos portefeuilles comme étant 100% RFID safe.
3 ans après le paiement sans contact s'est généralisé en France et en Europe et on a vu le public s’inquiéter de failles de sécurité liées à ce nouveau système de paiement.
A cette occasion ÖGON a été cité de nombreuses fois dans les médias comme LA solution à ces problèmes de fraudes.
Du coup la protection RFID est devenu notre marque de fabrique et tous les produits ogon même ceux en Carbon sont tous sans exception rfid safe.
Dans la presse
Le RFID, c’est quoi exactement ?
La radio-identification, le plus souvent désignée par l'acronyme RFID (de l’anglais radio frequency identification), est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais).
En quoi la RFID Présente un problème de sécurité ?
Une puce RFID d’une carte contient des données sensibles. Elle peut par exemple autoriser un paiement. Le problème est que ces puces RFID ne sont pas protégées par un cryptage. Si bien que la première personne mal intentionnée qui se trouve à proximité d’une telle puce peut avec un téléphone équipé de la fonction NFC, capter son signal, le lire, le stocker presque instantanément.
Les puces RFID ne concernent pas seulement les cartes bancaires. D'autres objets tels que les passeports, les cartes de transport, les badges d'accès, en sont aussi équipés.